samedi 30 juillet 2011

J-1 : Ultimes préparatifs

Ca y est, cette fois, on est dans le concret : veille du départ.
Yann est arrivé chez moi pour midi, et on a fait nos paquetages respectifs. Un défi pas si facile que ça finalement, en semi autonomie, il faut penser à pas mal de choses...
Après deux heures d'efforts :) et une bonne bière, nous sommes fins prêts, les sacs sont remplis à ras bord, et les vélos piaffent d'impatience d'aller tâter du sentier.
Au niveau des poids, ça nous donne à peu près ça :
Le sac de Yann sort à près de 14kg (avec 3 litres d'eau, le réchaud et un wagon de barres de céréales ^^), le mien à 11,2kg (avec 3 litres d'eau aussi).
On a équipé nos vélos de porte bagages Topeak avec fixation sur tige de selle, histoire de porter la tente et les matelas pour le couchage.
Le XControl de Yann sort à 17,2kg, mon Zesty accuse 16,9kg sur la balance.

Reste plus qu'à manger une bonne assiette de pâtes ce soir pour finir la préparation

1 commentaire:

PATM76240 a dit…

TRES BEAU blog, j'arrive dans votre région dans 10 jours et j'ai hâte de découvrir les circuits et les paysages!!
j'attends également avec impatience les premières nouvelles de votre GTMC
BONNE ROUTE de la part d'un NORMAND...UN VIKING QUOI!!!!!!!!!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...